PAEJ Cornouaille

Territoires d’intervention et modalités d’accueil

Le Point Accueil Ecoute Jeunes est une structure de proximité organisée autour d’une mission de prévention d’accueil, de sensibilisation, d’orientation et de médiation. Son action est centrée sur la parole des personnes accueillies. Il ne se situe, ni dans le cadre du soin, ni dans celui d’un accompagnement prolongé. C’est un dispositif qui permet de proposer des rencontres dans un délai très bref et sans démarche administrative.
La personne qui souhaite faire appel au PAEJ, prend contact par le biais d’un numéro de téléphone portable ou par mail. Les professionnels des PAEJ évaluent la demande et proposent le cas échéant un rendez-vous sur les lieux d’écoute permanents ou ponctuels en prenant en considération la proximité géographique et les problématiques de transport.

PAEJ du Pays de Cornouaille (lieux d’écoute permanents) :

Concarneau : le PAEJ est présent à l’espace jeunes 16, avenue de la gare. Les interventions se font à la demande et sur rendez-vous le mercredi de 14h à 18h.
Audierne : le PAEJ dispose d’un lieu d’écoute à la Communauté de Communes du Cap Sizun, rue Renoir. Les interventions se font à la demande et sur rendez-vous et des plages horaires sont mises en place selon les besoins sur les établissements scolaires.
Douarnenez : le PAEJ dispose d’un local à la Maison Charles Tillon, 18, rue Anatole France. Les interventions se font à la demande et sur rendez-vous et des plages horaires sont mises en place selon les besoins sur les établissements scolaires.
Quimperlé : Permanence au Point Information Jeunesse (PIJ), place des écoles, le 2ème et le 4ème jeudi du mois de 16h30 à 18h. Des interventions à la demande et sur rendez-vous peuvent avoir lieu sur les autres communes du territoire.
Chateaulin : le PAEJ dispose d’un local à la maison de l’emploi, 33 quai Alba. Les interventions se font à la demande et sur rendez-vous le mercredi matin et le jeudi après-midi.

Des entretiens sont positionnés pour des rencontres ponctuelles, sur rendez-vous et sur plusieurs territoires : Haut Pays Bigouden, Pont l’Abbé.

PAEJ du Pays de Cornouaille
06 71 34 90 61
paejsud@pep29.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s